SYSTEME O-STARTER

Une nouvelle façon d’enseigner

Aujourd’hui, les étudiants ont sans cesse besoin de nouveautés et de défis afin de rester motivés ! Le cours se doit être instructif tout en étant stimulant, pédagogique tout en étant passionnant, didactique tout en étant ludique.

Le système O-Starter de SPORTident propose tout cela à la fois. En plus d’offrir une nouvelle façon d’enseigner plus inspirante pour les élèves, O-Starter leur donne la possibilité de se corriger en temps réel grâce à un retour instantané sur leurs activités, ce qui tend à maintenir leur motivation et à améliorer constamment leurs performances.

O-Starter convient à tous les groupes d’âge, des maternelles aux étudiants de secondaire, voire plus. En commençant par des exercices simples jusqu’à des tâches complexes, O-Starter entraîne le corps et l’esprit en même temps !

Le système O-Starter

Le système se compose de stations de contrôle et de puces SPORTident ainsi que plus de 1000 exercices Go4O (créés par Go4Orienteering) et un logiciel d’évaluation (EasyGec).

Comment fonctionne le système ?

Une fois l’exercice Go4O choisi (sur plus de 1000 disponibles), les stations de contrôle, identifiées par un numéro de code unique, sont placées sur le terrain. Avant son parcours, l’élève recevra une puce électronique qui enregistrera l’heure de départ et d’arrivée ainsi que les numéros de code des stations de contrôle visitées pendant l’exercice.

L’utilisation par les participants est très simple : il ou elle doit « pointer » la station de contrôle et recevoir en retour un signal optique et sonore après un poinçonnage correct.

Grâce à ce système de chronométrage sur mesure et du contrôle automatique (avec le logiciel EasyGec) de l’exécution correcte des exercices, l’élève pourra se tester de manière autonome sans tricherie possible et chercher sans cesse à s’améliorer.

Avec une multitude d’exercices proposés par le système O-Starter et le kit Go4O, vous aurez la possibilité de choisir le niveau adapté à chacun et de les rendre encore plus attractifs, amusants et compétitifs (relais).

Avantages du système O-Starter

Pouvant être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (par tous les temps), fonctionnant sur batterie et très facile à configurer, le système O-Starter est l’outil idéal pour les écoles et les universités. Parmi les autres avantages :

  • Entraînement simultané du corps et de l’esprit
  • Compétences de pensée logique et abstraite
  • Exercices variés et adaptés à tous
  • Respectueux de l’environnement

Vous souhaitez une petite démonstration de ce que le système propose ? N’hésitez pas à participer à l’une de nos journées d’initiation à l’orientation !