Raid et Course d’Orientation

SPORTident est le système le plus utilisé dans le monde de l’Orientation. Sa flexibilité et sa légèreté en font un outil de chronométrage incontournable.
Chaque participant reçoit une puce au départ de la compétition. Cette dernière lui servira tout au long de la compétition de valider son passage à chaque point de contrôle intermédiaire (ou balise). Après l’arrivée, le dernier point de contrôle, il ne reste plus qu’à lire les données enregistrées sur la puce afin de déterminer si le tous les points intermédiaires ont bien été visités ainsi que vérifier si l’éventuel ordre imposé à bien été respecté.

Pointage d'un poste de contrôle
Pointage d’un poste de contrôle


Un système léger, et facile à poser

Chaque poste de contrôle intermédiaire se présente sous la forme d’une station électronique SPORTident très légère et facile à transporter.
La puce de contrôle peut elle s’attacher facilement au poignet ou même au doigt avec l’élastique fourni avec la puce. Chaque puce est réutilisable à l’infini.

Grâce à sa légèreté, il est possible d’installer une balise à n’importe quel endroit de la forêt sans se tracasser de l’installation.

Une utilisation très facile

Pour le participant, rien de plus simple que de courir avec une puce SPORTident. Il lui suffit de récupérer la puce lors de son passage au secrétariat avant le départ, d’initialiser la puce au départ, et ensuite de valider chacun des passages à une balise intermédiaire jusqu’à ce qu’il ralie l’arrivée.
Une fois, arrivé, il restera à aller contrôler via un ordinateur le trajet du participant, en lui attribuant alors soit un score en point, soit un temps total, selon le type de compétition.
Lors d’un raid, l’ordinateur se charge lui même de calculer les éventuelles pénalités ou bonus. Après la lecture de la puce à l’ordinateur, il est possible pour le coureur de recevoir un ticket imprimé en direct résumant l’ensemble de son parcours ainsi que sa classement actuel.

Pour plus d’informations concernant le système SPORTident, visiter leur site internet.




Un suivi personnalisé

Des postes radio – LIVE

Des puces ‘sans contact’