CURIOCITY

L’orientation comme activité touristique

Découvrir un patrimoine de façon ludique et conviviale, se déplacer carte en main à la recherche de balises, partir à la chasse aux éléments culturels et historiques d’un lieu dans le but de répondre aux questions posées aux points de contrôle : voilà un programme alléchant pour les différents touristes de la région !

Et si ce projet devenait réalité pour votre village ou votre site touristique ? C’est ce que nous vous proposons avec le concept CURIOCITY !

Un concept unique en Belgique !

Avec CURIOCITY, nous créons des parcours permanents d’orientation accessibles à tous en faisant (re)découvrir de manière ludique et interactive des villages, des sites touristiques, des zones naturelles (domaine, forêt…) ou encore des édifices.

Développés selon le niveau de difficultés techniques et/ou physiques et basés sur une thématique au choix (botanique, histoire, gastronomie…), ces parcours feront le bonheur de tous, des plus jeunes aux plus sportifs en passant par les personnes plus âgées ou à mobilité réduite.

Exemple d’un parcours CURIOCITY « Enigme »

CURIOCITY se présente sous 2 formes différentes en fonction de vos envies !

Le parcours CURIOCITY « Découverte » permet au promeneur de trouver son chemin et récompense les curieux en apportant des informations sur la faune, la flore ou encore l’histoire d’un site. Carte à la main, les participants sont ainsi acteurs de leur parcours à la recherche de bornes de poinçonnage installées à travers le lieu. Ils n’ont plus qu’à se laisser « guider » afin découvrir les curiosités de la région.

Le parcours CURIOCITY « Enigme » se présente plus sous la forme d’une chasse aux trésors accessible à tous. A l’aide d’une carte d’orientation, les participants vont partir à l’exploration d’un site remarquable afin de récolter des indices sur le patrimoine environnant afin de résoudre l’énigme finale.

Bien que différents sur le fond, la mise en place des 2 parcours est relativement similaire demandant principalement la réalisation d’une carte du site ainsi que le placement de bornes de poinçonnage.

Ces bornes, en chêne ou en plastique recyclé, valident le passage de l’utilisateur grâce à un système de « poinçonnage » lui permettant notamment le cas échéant de vérifier les réponses aux questions posées. Esthétiques, discrètes et très résistantes, elles s’intégreront parfaitement dans un parc urbain, une forêt ou tout autre site.   

Grâce à ce concept 100% personnalisable et adapté à tous, CURIOCITY va vous permettre d’offrir à la population locale ainsi qu’aux touristes de la région un moment de jeu, de partage et d’aventure des plus originaux et conviviaux !