L’EQUIPE

LE DÉBUT



Thibaut, architecte paysagiste de formation et coureur d’orientation invétéré, a initié cette belle aventure.

Il est bien accompagné par Eléonore, sa compagne de tous les jours, qui partage la même passion et la même éthique centrée sur le respect de l’environnement.



Que ce soit lors d’une randonnée en famille, d’un ultra-trail, d’une course d’orientation, d’une balade à vélo ou lors de bien d’autres occasions, nous avons eu le privilège de sillonner des paysages variés.
Partager et promouvoir cette passion est devenu pour Thibaut une réelle priorité depuis plusieurs années.

« D’abord comme simple bénévole dans mon club d’orientation, j’ai commencé petit à petit à créer des évènements sportifs permettant à tous de ressentir le plaisir immense d’avoir atteint son objectif. Ajouté à cela une bonne dose d’éthique et une créativité innovante et voici ECORGA ! »

Ensemble, Thibaut et Eléonore comptent déjà, malgré leur jeune âge, de très nombreuses organisations et initiations : de la course classique au challenge fou qu’est l’Hermarathon en passant par des relais spectaculaires, sans oublier de nombreuses journées d’apprentissage. ,

Chaque jour, l’équipe d’Ecorga se professionnalise un peu plus, se perfectionne sans pour autant oublier ses fondamentaux : la convivialité, la simplicité, la qualité et la durabilité.
Parce qu’avant d’être notre métier, c’est notre passion, nous sommes toujours à la recherche d’améliorations et d’innovations.

L’ÉQUIPE S’AGRANDIT



En septembre 2020, en pleine crise de COVID et malgré le contexte économique incertain, Thibaut fait le pari que la convivialité, la simplicité et toutes les valeurs ECORGA ont de beaux jours devant elles et qu’il est temps d’agrandir l’équipe.

Gilles, ingénieur de formation, est passé par la consultance et l’enseignement avant de s’unir aux rangs d’Ecorga. Depuis tout jeune, il partage avec Thibaut sa passion pour la course d’orientation.

Amis de longue date, il n’a pas fallu le convaincre pour se joindre au projet. Ne vous méprenez pas, ses mains noires ne sont pas l’indice d’un malpropre: Gilles, qui porte également l’écologie haut dans son coeur, a développé en parallèle une activité de mécanique vélo afin de promouvoir la mobilité douce dans sa ville.